Couture encore... 

Un tissu matelassé de chez Self Tissu, couleur taupe et hop un confortable de MLM Patrons :

IMG_4194

IMG_4197

IMG_4211

Comme lors de la précédente version ici, j'ai dû reduire l'encolure qui baillait et j'ai cousu un bouton (offert par Marina) pour créer une pince.

Le tissu est agréable mais fragile. La prochaine fois j'enleverai 1.5 cm en largeur, devant et dos, comme le conseille Marisa pour avoir un vêtement plus ajusté.

Puis, Germaine va être contente ! Germaine m'avait offert un coupon de tissu viscose bleu, je l'ai gardé précieusement jusqu'à ce que je trouve le patron qui allait lui convenir...

IMG_4217

blouse Avantages ici, patron gratuit en téléchargement, taille 42, modifications : pas de col, et pas de poignets aux bas des manches. La couleur est assez fidèle à la réalité.

IMG_4215

vous je sais pas, mais moi j'adore !

IMG_4205

Boutonnières machine, boutons de récup de couleur flashy pour "moderniser" la blouse.

Elle est très agréable à porter, difficulté moyenne en réalisation, explications et photos claires, je ferai en sorte de mieux soigner les fronces des hauts de manches la prochaine fois.

Et puisqu'on parle de Germaine, elle a fêté ses 80 ans il y a tout juste un mois.

Pour l'occasion, avec le Club Brest Point de Croix, j'avais la mission de coudre un plaid, fait de carrés brodés par les copines. Un complot mené discrètement de mains de maitre, sur plusieurs mois, pour un résultat plutôt réussi, jugez plutôt :

IMG_4141

dimensions 108 x  108 cm

IMG_4129

détails des carrés brodés, surpiqûres fantaisies machine

IMG_4139

Domi m'avait fourni le schéma de placement des différents carrés, le thème vous l'avez deviné étant les fleurs, le jardin, dans un camaïeu de bleus...

Chez Isa, le reportage intégral de la fête d'anniversaire de Germaine, avec les coussins assortis magnifiquement cousus par Domi. Bravo aux brodeuses, et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai réalisé le montage, avec une certaine pression tout de même !

Et voià, c'est tout pour aujourd'hui !