Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites croix, couture et bricoles
29 novembre 2014

Confortable, Sage, Mini et faut que ça brille !

Hier j'ai craqué sur un très joli tissu et le patron Confortable de MLM Patron m'a semblé idéal :

IMG_3989

IMG_3990

IMG_3991

Tissu Destock Tissus pour 5,5 € le coupon, fermeture 1€. J'ai modifié l'encolure en faisant des pinces, en effet ça baillait, j'ai également fait des parmentures au lieu d'une finition en biais. C'est un très bon basique, à refaire en jersey, tissu sweat... mais je pense le refaire la taille en dessous...

Ce tissu aurait été parfait pour une veste courte, mais je n'avais pas assez de tissu...

Il y a quelque temps j'ai également cousu ceci : 

IMG_3940

 

IMG_3939

 

Tissu Destock tissu 10 €, patron Sage de Patrons Cousu Main, tissu transparent et fragile, donc payé un peu cher..., bords laissés à cru. Mannequin Laura. A refaire en jersey.

Puisqu'on est dans le brillant, deux jupes cousues pour Laura (1ère) et moi dans un même coupon à 10 €, toujours chez Destock Tissus :

IMG_3860

IMG_3862

IMG_3863

IMG_3852

Patron Mini de Aime comme Marie, très bon patron, finition biais irisé gris.

La mienne : 

IMG_3859

 

On peut voir que dans cette partie du coupon, le motif Prince de Galles et plus voyant. Patron d'une revue Simplicity.

Bon, le but n'est pas de mettre toutes ces tenues en même temps, trop de brillant tue le brillant... :-)

Pour finir dans la série jupe, et ne plus avoir mal aux yeux, une autre pour Laura, toute simple, tissu offert par Maman, très jolie matière et couleur, pour aller avec ses nouvelles chaussures ! 

IMG_3802

Simple comme bonjour, coupon d'env. 50 cm de haut sur 140 de large, simplement cousu sur les côtés, taille élastiquée sous coulisse, jupe doublée, ourlet fini avec biais.

Bon week end et à bientôt, cet après midi je brode !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ouahhh quelle production !!!<br /> <br /> bravo !!!<br /> <br /> le premier top est TOP !!<br /> <br /> bisous
C
Tu as assure Coco!!!! C'est super!!!<br /> <br /> Bises.
I
Quelle activité! Tu renouvelles bien joliment vos gardes robes!<br /> <br /> Bisous
M
De bien jolies cousettes ! J'aime bien le détail de la fermeture éclair sur le confortable.
D
Oh la la c'est joli tout ça tu es prête pour la prochaine saison de cousu main !!!!
Petites croix, couture et bricoles
Publicité
Newsletter
Petites croix, couture et bricoles
Archives
Derniers commentaires
Publicité