Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites croix, couture et bricoles
12 septembre 2014

Dans la série couture

Je vais essayer de rattraper mon retard et commence par vous montrer mes dernières réalisations couturesques : 

Tout d'abord une série de jupes, cousues avant l'été,
modèle hyper simple,
un rectangle de 140 de long, sur 50 de haut,
une coulisse pour l'élastique et le tour est joué !

pour mes filles : 

CAM00352

modèle extrait du livre "la couture, secrets de fabrication"
par Marie de "Aime comme Marie", à voir notamment ici
celle-ci est pour Laura, Gladys a eu la même,
même tissu, cotonnade, sans la ceinture
tissus Self Tissus

CAM00361

une autre, ci-dessus, pour Gladys, tissu Destock Tissus,
utilisé pour la tunique Q de Dressing Chic,
et la suivante pour Marion, doublée : 

CAM00358

tissu fluide Miltiss acheté depuis environ 2 ans...

une autre pour moi :

IMG_3721

 tissu soyeux Destock Tissu, portée, elle "gonfle" un peu,
mais avec un gilet long, ça le fait... (doublée)

Puis un haut pour Laura,
en véritable liberty anglais Tana Lawn,
chemise, transformée, dénichée dans un vide grenier pour 3 euros !
j'avais cousu ce top pour moi, mais trop juste, 
ce modèle ne comportant pas de pinces poitrine,
j'y étais un peu comprimée... ;-)

CAM00402

CAM00403

 Modèle Miss de Aime comme Marie : ici

Un haut pour moi, 
modèle Burda

CAM00406

 tissu Self Tissus, dentelle de l'armoire
un peu grand, à porter avec une ceinture fine,
je préfère le modèle de Laura, à refaire une taille au-dessus.

Les articles suivants ont été cousus le week end dernier,
et aujourd'hui
Le top "Sorbetto" by Colette Pattern
T. 10 pour un bon 40,

IMG_3718

 Tissu Destock Tissus, 

le même que pour la jupe vue plus haut,
super patron, à refaire !

IMG_3720

 ça ne se voit pas sur la photo,
mais il y a un pli sur le devant,
je ne le porterai pas avec la jupe, 
sous peine de faire un peu mamie,
mais je l'ai porté cette semaine avec un jean blanc,
et il a fait sensation au bureau !

Enfin, deux petites choses cousues cet après midi,
le sweat "Courcelles" de Cozy little world :

IMG_3723

un vrai coup de coeur !
tissu Destock Tissus, coupon à 7 euros (1,40x1,40)
T 42, de peur qu'il rétrécisse un peu au lavage,
je sais, j'aurai pu laver le lainage avant,
mais j'avais trop hâte de commencer !

IMG_3727

Surpiqûres aiguille double machine à coudre,
entièrement monté à la surjeteuse :
(la ligne verte est celle de la surpiqûre)

IMG_3728

 Le patron est top, j'avais des craintes à coudre ce lainage, 
mais nickel, mes machines m'ont obéi et le tissu a su se tenir !
à refaire !

Maintenant que je maitrise les bandes d'encolure et autres,
je vais pouvoir m'attaquer au Plantain

Et puisqu'il fait encore super beau en Bretagne et ailleurs,
un petit Camélia de Julou,
pour utiliser ce tissu, acheté cet été à Pau,
modèle déjà vu ici, cette fois, j'ai zappé les volants aux emmanchures :

IMG_3730

Cotonnade très légère,
T 40, finitions biais aux manches, encolure et bas.

Bilan, je recommande les patrons Camélia, Sorbetto, et Courcelles !

Alors, qu'en dites vous ?
l'armoire recelle encore nombre de coupons qui attendent leur tour,
dans les futurs projets, la fameuse jupe droite, vue dans l'émission "Cousu main" sur M6,
Gladys l'ayant regardé, m'a suggéré l'idée...
je vais donc la tester pour moi avant histoire de m'exercer... 
à suivre donc !

Vivement demain 18 heures...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que tu te trompes, ton niveau en couture est excellent....! Je suis admirative !<br /> <br /> <br /> <br /> lance toi dans la jupe droite, c'est mignon et simple à coudre....bravo, bravo !
I
Quelle belle production! On va t'inscrire à la prochaine saison de "cousu main"!! ;)<br /> <br /> Bisous
D
On ne t'arrête plus, bravo tout est super beau !!! Le sweat m'a bluffée ce ne doit pas être évident !!!
I
Bon, ben, là, t'es vraiment lancée dans la couture !!! <br /> <br /> Le tissu soyeux, t'as pas donné trop de fil à retordre ?<br /> <br /> bisous
M
Et bien, tu ne chômes pas ! Tes filles doivent être ravies de cette passion :) <br /> <br /> Tout est magnifique, j'adore tous les tissus et les modèles aussi <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Muriel
Petites croix, couture et bricoles
Publicité
Newsletter
Petites croix, couture et bricoles
Archives
Derniers commentaires
Publicité